Equipe médicale‎ > ‎

News équipe médicale

News août 2015

Les Docteurs Cloës Jonard et Michel, sont heureux de pouvoir pratiquer dorénavant sur un même site dans un esprit d’autant plus emprunt de partage, d’échanges et de collaboration en gardant comme priorités le bien-être et la santé du patient.

Cette manière d’aborder notre pratique de médecin généraliste a d’emblée sous-tendu notre décision de travailler en association médicale dans le but d’améliorer la qualité des soins dispensés.

Nous gardons donc les principes de fonctionnement proposés depuis les débuts de notre association à savoir le fait:

- de travailler avec des consultations sur rendez-vous afin de privilégier au maximum le temps consacré au patient  

- de favoriser les consultations à la maison médicale tout en restant disponibles pour les visites à domicile 

- d’utiliser un programme informatique commun 

- de mettre en avant la notion de médecin référent ce qui signifie que chaque patient garde son médecin traitant attitré et que celui-ci reste le médecin responsable du suivi et du dossier médical du patient

- de continuer à assurer notre participation au rôle de garde attaché au poste médical de garde d’Andenne. La maison médicale ne devient évidemment pas un nouveau poste de garde

L’accueil et la prise des appels téléphoniques seront assurés de 8h à 13h et de 14h à 18h.
Un répondeur vous informera entre 13h à 14h

Les patients sont invités à adresser leurs demandes administratives et de prise de rendez-vous auprès des accueillantes de la maison médicale

Numéro d’appel de la maison médicale est le 083 67 70 84

Votre médecin référent répondra toujours  au téléphone pour communiquer les résultats médicaux et pour des questions d’ordre médical.

Pour atteindre votre médecin référent merci de respecter les horaires suivants:

Dr Cloës : 13h-14h les lundi et jeudi au 0487 32 92 87

Dr Jonard : 13h-14h au 0474 44 57 26

Dr Michel : 8h-8h30 sauf le jeudi au 083 86 00 68


Nous sommes par ailleurs très heureux de pouvoir collaborer au sein de notre structure avec de nombreux intervenants paramédicaux et professionnels de la santé (infirmières, kinésithérapeutes, ostéopathe, psychologues, thérapie par l’exercice, diététicienne, pédicure, podologue, sophrologue, yoga)

Nous pratiquerons donc dans un esprit de partage et d’échanges entre médecins généralistes et l’ensemble des intervenants avec lesquels nous avons d’ailleurs l’habitude pour la plupart d’entre eux de collaborer, en gardant comme souci premier la meilleure intervention possible auprès de nos patients.

Nous espérons vraiment que vous apprécierez l’ensemble de ces nouveautés.

Si vous avez des questions ou des remarques à formuler, n’hésitez pas  à en parler à votre médecin référent.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

News mai 2015

Mesdames,Messieurs,

Comme vous le savez, l’année 2015 verra l’ouverture de notre maison médicale à Gesves.

Nous comptons vous informer progressivement de la manière dont elle fonctionnera et avec quels partenaires paramédicaux.

Avant cela, nous voudrions revenir sur quelques notions importantes à nos yeux qui constituent le fondement de l’organisation de notre « Association Médigesves »

Tout d'abord, la notion de médecin référent.    
Votre médecin référent est le médecin de l’association que vous choisissez comme médecin responsable de votre suivi médical. C’est à lui que vous faites appel en première intention et c’est lui qui vous reçoit dans la mesure du possible. Ses associés peuvent également assurer des consultations en cas d’indisponibilité ou d’absence.   
Toutes les informations médicales vous concernant seront centralisées dans votre dossier médical informatisé et votre médecin référent sera en possession de toutes ces données afin d’effectuer au mieux votre suivi. Pour nous, le médecin référent est la personne chez qui tout patient doit ouvrir son DMG (dossier médical global).

Il y a donc une relation directe entre médecin référent et DMG.

Le Dossier Médical Global est un outil dont le but est de centraliser les données médicales d’un patient auprès du médecin généraliste de son choix et donc d’améliorer le suivi médical de tout patient ayant ouvert un DMG.      
Comment l’ouvrir ?
De manière simple en transmettant votre carte d’identité ou votre carte SIS à votre médecin référent.                                

Vos avantages ? Un meilleur remboursement de la mutuelle à chaque consultation et d’autres avantages financiers proposés en fonction de chaque mutuelle.

Une autre notion importante à nos yeux est l’utilisation d’un programme informatique commun qui permet une excellente circulation de l’information entre les 3 associés. 

Chaque donnée médicale (compte-rendu de consultations, de visites, d’avis spécialisés, résultats de laboratoire, d’imagerie médicale, etc) sera récoltée dans ce programme informatique médical et consultable au besoin par chacun des trois associés.

Un dernier pilier fondamental de notre étroite collaboration est concrétisé par l’organisation de réunions d’équipe hebdomadaires.


Comments